Aller au contenu principal
Fermer

Hewlett Packard dépasse les estimations de résultats du deuxième trimestre grâce à la demande d'IA ; enregistre une charge de 1,36 milliard de dollars
information fournie par Reuters 04/06/2025 à 00:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de la directrice financière aux paragraphes 6, 7 et 11)

Hewlett Packard Enterprise HPE.N a dépassé les estimations de Wall Streetpour le chiffre d'affaires et le bénéfice du deuxième trimestre mardi, grâce à la demande pour ses serveurs d'intelligence artificielle et son segment de cloud hybride.

Les actions du fabricant de serveurs, qui a également enregistré une charge de dépréciation de 1,36 milliard de dollars au cours du trimestre rapporté,ont augmenté de 3,2% dans les échanges prolongés.

L 'entreprise a bénéficié d'une augmentation des dépenses dans l'architecture avancée des centres de données, conçue pour prendre en charge les besoins de traitement complexes de l'IA générative.

Le boom de l'IA générative a stimulé la demande de serveurs Hewlett Packard optimisés pour l'IA, qui sont alimentés par des processeurs Nvidia NVDA.O et peuvent exécuter des applications complexes.

Pour le trimestre clos le 30 avril, la société a déclaré un chiffre d'affaires de 7,63 milliards de dollars, supérieur à l'estimation moyenne des analystes de 7,45 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Au cours du trimestre, Hewlett Packard a résolu les problèmes d'exécution rencontrés au cours du trimestre précédent, ce qui lui a permis d'améliorer les marges dans le secteur des serveurs, a déclaré Marie Myers, directrice financière, lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats.

La société n'a pas constaté d'avantages significatifs liés à l'augmentation de la demande en raison des droits de douane, a-t-elle ajouté.

Le bénéfice ajusté par action pour le deuxième trimestre était de 38 cents, dépassant les estimations de 32 cents par action.

Le chiffre d'affaires des serveurs a augmenté de 5,7 % pour atteindre 4,06 milliards de dollars et le chiffre d'affaires du segment des nuages hybrides a augmenté de 13 % pour atteindre 1,45 milliard de dollars.

Hewlett Packard a resserré ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires annuel à 7 % à 9 %, alors qu'il prévoyait auparavant une croissance de 7 % à 11 %.

"Nous continuons à naviguer dans un paysage macroéconomique et géopolitique complexe et nous restons prêts à prendre des mesures supplémentaires au cours du second semestre de l'année pour atteindre nos objectifs pour l'exercice 2025", a déclaré Marie Myers.

L'entreprise prévoit un chiffre d'affaires au troisième trimestre compris entre 8,2 et 8,5 milliards de dollars, contre une estimation de 8,17 milliards de dollars.

Valeurs associées

22,860 USD NYSE -0,41%
182,6400 USD NASDAQ -0,32%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président français Nicolas Sarkozy s'adresse à la presse à sa sortie d'une réunion au palais de l'Elysée, à Paris, le 25 février 2022 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:36 

    Les portes de la Santé vont se refermer sur Nicolas Sarkozy: l'ancien président de la République est attendu en milieu de matinée mardi dans la prison parisienne pour y être incarcéré, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs au procès ... Lire la suite

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...